mar
8
2012

Edito du 08/03: Windows 8, Terra Nova et Cheetah…

Cela fait longtemps que je ne vous avait pas rédigé un édito alors on vite remédier à cela. Cette semaine je vous parle de Windows 8, de l’annulation de Terra Nova et de Cheetah le robot qui court…

Microsoft a publié récemment en téléchargement gratuit la Consumer Preview de Windows 8, son prochain OS. Je suis principalement attaché à Ubuntu et Linux Mint mais j’ai toujours reconnu que Windows était un système correct qui a beaucoup fait pour la démocratisation de l’informatique personnelle et c’est donc avec une pointe d’excitation que j’ai téléchargé cette image. Je l’ai installé sur un portable Asus A7Sn qui doit dater de 3 ou 4 ans. J’ai installé la chose via une clé USB puisque de toute façon je suis persuadé que les CD ou DVD en tant que support d’installation vont finir par disparaître. Le gros point positif pour l’instant pour moi et l’installation qui est rapide (USB oblige, mais pas que !) et hyper simple. Pour faire court même la mamie du Cantal devrait (presque) pouvoir l’installer. N’ayant pas un disque dur particulièrement rapide j’ai tout de même trouvé qu’il démarrait plus vite que mon Windows 7 donc là encore bon point. Non, là ou à mon sens le bât blesse, c’est l’interface. Je m’explique: à la base je ne suis pas du tout fan de l’interface Metro des Windows Phone et la voir transposé à un PC me déçoit un peu. Vous allez vous dire que je suis un réfractaire au changement mais devoir naviguer au milieu des tuiles pour accéder à une appli ça me gonfle. Ceci dit l’interface tourne très bien !
En fait ce qui est ressorti des quelques jours d’utilisation que j’ai eu de Windows 8 c’est que l’interface irait très bien sur une tablette mais ne me semble pas adapté à une utilisation de type bureautique. J’ai hâte de voir comment Microsoft va travailler l’intégration d’Office 15 et comment Windows 8 va pouvoir s’installer sur les postes des entreprises. Bilan mitigé donc, Microsoft nous fait un Windows correct qui serait (et c’est mon avis) mieux sans Metro. Mention spéciale au Gestionnaire de tâche et à l’explorateur de fichiers qui sont proches de la perfection.

Rapide coup d’oeil au gestionnaire de tâches:

Ceci étant dit passons maintenant à l’annulation de Terra Nova. Terra Nova est une série produite par Steven Spielberg et diffusée sur la Fox. Dans le futur la Terre est en train d’asphyxier et des colons sont envoyés dans le passé à l’époque des dinosaures pour essayer de rebâtir une civilisation. On suit donc les aventure de la colonie de Terra Nova et plus particulièrement de la famille Shannon. Une fois le gros paradoxe temporel avalé on se fait à l’idée et on se laisse tenter. Pour comprendre la suite je pense qu’il est bon de rappeler que le lancement de la série avait été repoussé pour terminer les effets spéciaux. Mon oncle d’Amérique m’ayant envoyé les épisodes téléchargés légalement en VOD je me suis donc mis à Terra Nova. Le premier épisode était prometteur puis les suivants assez mous voire chiants. Rajoutez à cela que les dinos sont moins présents que ce que je pensais et surtout: assez moches ! J’entend par là que le retard pour cause d’effets spéciaux à mon avis c’était du flan parce que Jurassic Park en 1993 faisait 1000 fois mieux ! Bref, j’ai persévéré et les 4 derniers épisodes on commencés petit à petit devenir de mieux en mieux pour nous laisser sur un bon gros cliffhangher qui appelait forcément une suite. Donc c’est (encore) un coup de gueule mais je regrette réellement que la Fox n’ait pas voulu donner une seconde chance à une série dont le scénario commençait enfin à décoller. Un arrêt qui est justifié par la chaîne par un manque de créativité et pas assez de place sur la grille pour la maintenir. C’est vrai que les séries avec des Dinos il y’en a une bonne trentaine et que Glee est indispensable (troll inside). Bref, cela ne va surement pas plaire à Canal +, spécialiste des séries américaines annulées puisqu’après Flash Forward, The Event , Terra Nova est au moins la troisième série annulée juste après son rachat par la chaîne cryptée. Faut-il y voir un baromètre pour les prochaines séries ?

(source de l’image)

On ne va pas rester sur un coup de gueule et l’on va donc féliciter le DARPA et Boston Dynamics qui réussissent à toujours nous faire autant flipper et surtout à nous faire faire un pas de plus vers la guerre contre les machines puisqu’ils ont mis au point un robot capable de courir à environ 28 km/h. Cela à l’air con comme ça mais regardez la vidéo ci dessous et imaginez le en train de vous courir après ! Ah oui cette horreur à un nom: Cheetah…


Articles Similaires:

Publicite

Devenez fan sur Facebook !

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE